La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

                 Le bois est en moyenne 7 fois plus isolant que le béton                                             L’économie sur le bilan chauffage peut aller jusqu’à 80 %.  Nos constructions bois respectent la RT 2012.  La grande résistance mécanique du bois, alliée à sa légèreté, en ont fait le matériau de choix utilisé depuis des siècles pour l’exécution des charpentes. La durabilité n'est plus à démontrer, on peut dire qu’une maison à ossature bois de notre époque est éternelle.

Ecologie ; Les bois utilisés sont issus de forêts gérées durablement sous éco certification : PEFC.

La certification PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières) garantit au consommateur que le bois qu'il achète provient de forêts gérées durablement.

La maison bois est saine, elle régule l’humidité de l’air intérieur des habitations et crée une ambiance plus sèche et plus confortable que dans une maison maçonnée.

Le bois, contrairement à d’autres matériaux, est stable au feu : sa combustion est prévisible et contrôlable. Une maison bois s’assure de la même façon qu’une maison classique : sans majoration de prime. Les portes coupe-feu des grands ensembles sont-en bois .

 Les parois des maisons en bois de conception récente sont constituées de matériaux organiques, vivants et écologiques. Les habitations à base de bois sont saines et durables, elles respirent. Le bois à la capacité à absorber et à restituer l’air ambiant et ne diffuse aucune substance nocive.

le bois, dans la construction, autorise plus d’audace dans l’architecture, plus de souplesse dans les volumes.